10 Février 2017
VENDREDI 10 FEVRIER 2017

"La protection des associés minoritaires en droit de l'Union européenne"  par Peter Jung, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Peter Jung : téléchargez

16 Décembre 2016
VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

“ BREXIT and Private Law in England and Europe “  par Stefan VOGENAUER,  Director of the Max Planck Institute for European Legal History.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Stefan VOGENAUER : téléchargez

18 Novembre 2016
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

« Codification et décodification en Indonésie-l’état du code civil et du code de commerce »  par Gary F.BELL, Professeur de droit à l’Université Nationale de Singapour, Directeur de l’Institut de droit asiatique.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Gary  F.BELL : téléchargez

25 Mars 2016
VENDREDI 25 MARS 2016

« La protection des consommateurs par le droit de la concurrence déloyale » par Peter Jung, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Peter Jung : téléchargez

4 Décembre 2015
ATELIER DU 5 DECEMBRE 2014

“Is there competition between legal systems? The case of contract law” par Stefan VOGENAUER, Director of the Max Planck Institute for European Legal History.

ATELIER DU 12 janvier 2015

« L’établissement de la teneur du droit étranger devant le juge national » par Claude WITZ, Professeur  des Facultés de droit, Directeur du Centre d'Études juridiques françaises de l'Université de la Sarre.

ATELIER DU 5 DECEMBRE 2014

«General principles of contract law in transnational legal instruments » par Stefan VOGENAUER, Professeur à  l’Université d’Oxford et Directeur de l’Institut  pour le droit européen et comparé.

>>> Retrouvez le résumé de l'intervention de Stefan VOGNENAUER (en anglais) : téléchargez.

ATELIER DU 17 NOVEMBRE 2014

« Regards comparatifs sur le contrôle de l’arbitrage par les États » par Carlos Alberto ARRUE MONTENEGRO, Avocat à la Cour Suprême de Justice du Panama et Professeur à l’Université Latina de Panama.

>>> Retrouvez le résumé de l'intervention de Carlos Alberto ARRUE MONTENEGRO : téléchargez.

ATELIER DU 31 MARS 2014

« Le droit d’auteur, le droit de la concurrence et le développement. Les principales conclusions d’une étude faite pour l’Organisation mondiale pour la propriété intellectuelle » par Josef DREXL, Directeur de l’Institut Max-Planck pour l’innovation et la concurrence.

26 Février 2014
ATELIER DU 17 FÉVRIER 2014

« L’exigence d’un consentement éclairé en matière de génétique médicale » par Amalia DIURNI, Maître de conférences à l’Université de Rome.