30 Novembre 2018
VENDREDI 30 novembre 2018

« L’évolution du système de droit international privé tunisien » par Sami Bostanji, Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis.

9 Novembre 2018
VENDREDI 9 novembre 2018

"Étude comparatiste des différentes voies pour limiter la responsabilité d'un entrepreneur individuel" par Peter JUNG, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

7 Novembre 2018
MERCREDI 7 novembre 2018

“Introducing the regulatory system of AML/CFT in Iran, Compliance with international standards, Steps taken so far, Current challenges” par Maître Shokouh HosseinAbadi ,avocate au barreau de Téhéran, Enseignante à l’université Allamé Tabatabayi et à l’université Khatam (Téhéran) et Maître Kourosh Shamlou, avocat au barreau de Paris, président de la section Iran et monde musulman d’Asie de la Société de Législation Comparée.

23 Octobre 2018
MARDI 23 octobre 2018

"L’évolution de la notion de famille et son influence sur l’ordre successoral légal en Roumanie “ par Bob Mircea, Professeur de Droit privé à l’Université Babeș-Bolyai de Cluj-Napoca (Roumanie)

16 Février 2018
VENDREDI 16 FEVRIER 2018

"English Language Contracts Governed by Foreign Law: Selected Legal Issues"  par M. Stefan Vogenauer, Director of Max Planck Institute for European Legal History, Frankfurt on Main.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Stefan Vogenauer : téléchargez

18 Janvier 2018
JEUDI 18 JANVIER 2018

"Brexit. contexte et implication"  par Amalia Diurni, Professeur de droit privé comparé à l’Université de Rome 2 "Tor Vergata".

Retrouvez le résumé de l’intervention d’Amalia Diurni : téléchargez

29 Novembre 2017
MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017

"Vers un code européen des affaires –Une proposition d’Emmanuel Macron aussi nécessaire qu’audacieuse." par Peter Jung, Professeur de droit privé à Université de Bâle.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Peter Jung : téléchargez

10 Février 2017
VENDREDI 10 FEVRIER 2017

"La protection des associés minoritaires en droit de l'Union européenne"  par Peter Jung, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Peter Jung : téléchargez

16 Décembre 2016
VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

“ BREXIT and Private Law in England and Europe “  par Stefan VOGENAUER,  Director of the Max Planck Institute for European Legal History.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Stefan VOGENAUER : téléchargez

18 Novembre 2016
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

« Codification et décodification en Indonésie-l’état du code civil et du code de commerce »  par Gary F.BELL, Professeur de droit à l’Université Nationale de Singapour, Directeur de l’Institut de droit asiatique.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Gary  F.BELL : téléchargez