16 Février 2018
VENDREDI 16 FEVRIER 2018

"English Language Contracts Governed by Foreign Law: Selected Legal Issues"  par M. Stefan Vogenauer, Director of Max Planck Institute for European Legal History, Frankfurt on Main.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Stefan Vogenauer : téléchargez

18 Janvier 2018
JEUDI 18 JANVIER 2018

"Brexit. contexte et implication"  par Amalia Diurni, Professeur de droit privé comparé à l’Université de Rome 2 "Tor Vergata".

Retrouvez le résumé de l’intervention d’Amalia Diurni : téléchargez

29 Novembre 2017
MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017

"Vers un code européen des affaires –Une proposition d’Emmanuel Macron aussi nécessaire qu’audacieuse." par Peter Jung, Professeur de droit privé à Université de Bâle.

10 Février 2017
VENDREDI 10 FEVRIER 2017

"La protection des associés minoritaires en droit de l'Union européenne"  par Peter Jung, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

16 Décembre 2016
VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

“ BREXIT and Private Law in England and Europe “  par Stefan VOGENAUER,  Director of the Max Planck Institute for European Legal History.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Stefan VOGENAUER : téléchargez

18 Novembre 2016
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

« Codification et décodification en Indonésie-l’état du code civil et du code de commerce »  par Gary F.BELL, Professeur de droit à l’Université Nationale de Singapour, Directeur de l’Institut de droit asiatique.

Retrouvez le résumé de l’intervention de Gary  F.BELL : téléchargez

25 Mars 2016
VENDREDI 25 MARS 2016

« La protection des consommateurs par le droit de la concurrence déloyale » par Peter Jung, Professeur de Droit privé à Université de Bâle.

4 Décembre 2015
ATELIER DU 5 DECEMBRE 2014

“Is there competition between legal systems? The case of contract law” par Stefan VOGENAUER, Director of the Max Planck Institute for European Legal History.

7 Novembre 2014
ATELIER DU 12 janvier 2015

« L’établissement de la teneur du droit étranger devant le juge national » par Claude WITZ, Professeur  des Facultés de droit, Directeur du Centre d'Études juridiques françaises de l'Université de la Sarre.

7 Novembre 2014
ATELIER DU 5 DECEMBRE 2014

«General principles of contract law in transnational legal instruments » par Stefan VOGENAUER, Professeur à  l’Université d’Oxford et Directeur de l’Institut  pour le droit européen et comparé.

>>> Retrouvez le résumé de l'intervention de Stefan VOGNENAUER (en anglais) : téléchargez.