Accueil - Paris Arbitration Week à l'IDC : la médiation à l'honneur

Paris Arbitration Week à l'IDC : la médiation à l'honneur

Paris Arbitration Week 2024 à l'IDC
Le 20 mars dernier, lors de la Paris Arbitration Week 2024, l’Institut de droit comparé a accueilli une table ronde consacrée à « L'approche holistique de la résolution des litiges », au cours de laquelle ont été étudiées la complémentarité et la combinaison de la médiation et de l'arbitrage international.

L’événement était organisé avec le soutien du LL.M AWArDS, dirigé par le professeur Malik Laazouzi, du Master Droit comparé des affaires et du Double-diplôme Assas-King's College London, dirigés par le professeur Marie-Elodie Ancel.

La discussion, animée par Lisa Baker Morgan, avocate et médiatrice, diplômée du LL.M. AWArDS, réunissait le professeur Sarah Cole (Ohio State University, professeur invité à Paris-Panthéon-Assas), Mesdames Angela Herberholz et Camilla M.L. Perera-De Wit, ainsi que Maîtres Elie Kleiman, Jeremy Lack et Catherine Peulvé.

A l’issue de la table ronde, les étudiantes du Master 2 Droit comparé des affaires Victoire Dériot, Charlotte Dubreuil, Agnès Galtier et Tatiana Valente Caroff ont été félicitées pour leur belle performance lors de la XIXe édition du Concours de médiation commerciale internationale de la CCI et, en particulier, pour l’obtention du prix du « Mediation Plan ». Leurs coaches, Maîtres Lisa Baker Morgan, Philippe Lawson et Felipe Takehara, ont également été applaudis.

Crédits Photos : Jack Hately, Master Droit comparé des affaires ; ICCWBO.