Organigramme

L’Institut de droit comparé de Paris est dirigé par Louis Vogel. La gestion administrative de l'Institut est assurée par Jean-Michel Corbellini. L’équipe administrative est constituée de 9 personnels BIATS.

Composition

Les activités du laboratoire sont animées par 7 professeurs, 4 maîtres de conférences dont 3 professeurs émérites.
Les membres du laboratoire encadrent actuellement 54 doctorants. Un nombre important parmi ces doctorants sont des étudiants étrangers.
 
Parallèlement aux allocataires de recherche, l’équipe de recherche de l’Institut de droit comparé de Paris accueille, en permanence, 3 assistants étrangers (maîtres de langue ou lecteurs) de nationalité américaine ou anglaise, allemande, italienne ou espagnole. 
 
Enfin, l’Institut de droit comparé de Paris anime un réseau de professeurs invités (une quinzaine chaque année) appartenant à des institutions « amies » : Universités de Munich, Humboldt (Berlin), Bochum, Regensburg et Sarrebruck, pour l’Allemagne, Universités de Cambridge, Manchester et Oxford pour le Royaume-Uni, Université de Yale pour les Etats-Unis, Université de Milan pour l’Italie, Université de Fribourg pour la Suisse et enfin Université de Tokyo pour le Japon.