Le mot du Président de l’AJC

L'ASSOCIATION DES JURISTES COMPARATISTES DE L'UNIVERSITE PARIS II

Le Master 2 Droit européen comparé est représenté depuis une dizaine d’années par l’Association des Juristes Comparatistes de l’Université Paris II

Le mot du Président de l’AJC :

Établir des liens entre les étudiants du Master et les professionnels : tel est le rôle que s'est attribué l'Association depuis près de 20 ans.

Déjà présent dans les plus grands pôles de recherche et universités internationales (Ivy League, Oxbridge, Sao Paolo, Shanghai..) le Master dispose d’un réel réseau de LL.M. que notre bureau tend à développer.

Véritable tremplin pour l'avenir, nous sommes attachés à :

• Promouvoir le Master et à entretenir des relations durables entre les promotions et le réseau international d'anciens élèves (Annuaire des anciens)
  • Organiser des séminaires à l’étranger et permettre la rencontre de professionnels et d’universitaires avec les étudiants (en 2015, Université d’Andrassy, Budapest)
  • Créer des partenariats professionnels et académiques au niveau national et européen.

Cette année riche en rencontres tant par la diversité de nos enseignants étrangers que par celles permises par l’Association nous laissera assurément, à toutes et à tous, une expérience exceptionnelle.

Alexandra Bray, Promotion 2014-2015, Président de l’AJC

Pour plus d'informations sur l'AJC, visitez leur site internet

Promotion 2014-2015